lundi, décembre 15

Abidjan, 15 dec 2025 (AIP)-Un passant qui a désarmé un homme armé entrain d’ouvrir le feu sur des participants à un rassemblement à Sydney s’est révélé être un vendeur de fruits, a rapporté lundi 15 décembre 2025, l’Agence de presse russe Tass,  citant une chaîne australienne 7News.

Selon le média australien, il s’agit d’Ahmed al Ahmed, 43 ans, habitant de Sydney et propriétaire d’un magasin de fruits. Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux le montre poursuivant l’un des assaillants et parvenant à le désarmer.

Le cousin d’Ahmed al Ahmed a indiqué à 7News que ce dernier avait été blessé lors de l’altercation et transporté à l’hôpital, où il attend une intervention chirurgicale.

La fusillade s’est produite dimanche 14 décembre 2025 dans la soirée à Bondi Beach, lors d’un événement célébrant la fête juive de Hanoukka. D’après la police, plus de 1 000 personnes, principalement des familles avec enfants, participaient au rassemblement.

L’attaque, qualifiée par la suite d’acte terroriste, a fait au moins 12 morts et 29 blessés. L’un des assaillants a été abattu lors de son interpellation, tandis que le second, grièvement blessé, a été hospitalisé dans un état critique.

un père et son ont ouvert le feu à au moins 40 reprises, pendant une dizaine de minutes, sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage mythique de Bondi (Sydney), dimanche 14 décembre. La fusillade a fait au moins 15 morts et une quarantaine de blessés.

L’action d’un homme Hamed Al Hamed, a permis que le bilan ne soit pas encore plus lourd : il s’est jeté sur l’un des assaillants et est parvenu à le désarmer puis à le faire fuir. Mais, dans la mêlée, le quadragénaire a été sérieusement blessé par balles.

Une cagnotte en ligne est ouverte pour lui dire merci. Ce lundi 15 décembre, à 14h, la cagnotte avait déjà permis de réunir plus de 1,2 million de dollars australiens, soit plus de 700.000 euros.

(AIP)

sdaf/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version