Koro, 16 déc 2025 (AIP) – Le président de la Mutuelle Kouando pour le développement de la sous-préfecture de Saboudougou (Mukodsa), Bayo Baba, a appelé dimanche 13 décembre 2025 à l’union et à l’engagement des cadres, fils et filles de la localité en faveur du développement de la sous-préfecture de Saboudougou.
Il s’exprimait lors de la cérémonie d’investiture du chef du village de Pkoho 1, dans le département d’Ouaninou, en présence des populations locales.
Bayo Baba, par ailleurs sous-préfet de Saiwa, a exhorté les ressortissants de la sous-préfecture de Saboudougou à s’impliquer dans les actions de développement de leurs villages, estimant que la solidarité constitue un levier du progrès local.
Évoquant les priorités de la Mukosdsa, il a insisté sur la sensibilisation des populations contre les feux de brousse en cette période de saison sèche, ainsi que sur la nécessité de prévenir les conflits entre agriculteurs et éleveurs dans la zone.
Il a également souligné l’importance de renforcer les actions sociales, notamment à travers la construction de logements sociaux pour les fonctionnaires affectés dans la sous-préfecture, indiquant que l’absence de logements adaptés favorise le départ de plusieurs agents.
Le président de la Mukodsa a invité les populations à une mobilisation collective autour de ces priorités afin de soutenir le développement de la sous-préfecture de Saboudougou.
(AIP)
dfs/haa

