Toumodi, 17 déc 2025(AIP) –Le directeur régional de la Jeunesse, Diomandé Karamoko, a été désigné nouveau président de l’Amicale des directeurs et chefs de service de Toumodi (ADCT) lors de l’assemblée générale élective tenue le mardi 16 décembre 2025 dans la salle de conférence de la préfecture.
A l’occasion de cette assemblée générale, il a été question de faire le bilan du mandat écoulé et de désigner un nouveau président. Un comité électoral, composé du directeur régional de la Construction, du directeur régional de l’Enseignement technique et de la cheffe de service de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), a ensuite été constitué pour superviser le processus électoral.
À l’unanimité, les membres actifs de l’Amicale ont désigné Diomandé Karamoko comme président de l’ADCT. Il sera assisté de deux commissaires aux comptes à savoir Fofana Mamadou, chef d’antenne du CIO, et Mme Soho Irène, directrice du centre social de Toumodi.
« Je suis particulièrement heureux de cette désignation à la tête de notre amicale, car c’est avec votre soutien que j’accomplirai la tâche que vous me confiez », a déclaré M. Diomandé dans son discours de prise de fonction.
Au nom du corps préfectoral, Touhou Godefroy, secrétaire général 1 de la préfecture, a félicité le nouveau président. « Nous vous souhaitons plein succès pour ce nouveau mandat et nous sommes prêts à vous accompagner dans l’accomplissement de votre tâche », a-t-il déclaré.
Ce mandat d’une durée de deux ans, renouvelable une fois, s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de sociabilité entre les différents services administratifs du département.
(AIP)
kkh/tad/cmas

