jeudi, décembre 18

Tiébissou, 17 déc 2025 (AIP) – La secrétaire générale de la préfecture de Tiébissou,  Mel Marcelle, a félicité le lundi 15 décembre 2025, l’élève Zika Weley Jean Paul Marie de la classe de 6e2, premier major du premier trimestre de l’année scolaire 2025-2026, avec une moyenne de 16,95/20.

Cette distinction a été faite à l’occasion de la première participation du corps préfectoral à la cérémonie de salut à l’emblème national au sein du tout nouveau Collège moderne de Tiébissou.

« Cher fils, ton nom sera gravé dans les annales du collège moderne de Tiébissou en tant que premier major des majors de la toute première promotion de 6e. Tu deviens ainsi une référence, un modèle que tous suivront. Le préfet m’a chargée de te féliciter et de t’assurer qu’il suivra également ton cursus scolaire. Tu n’as donc plus le droit de régresser, tu dois continuer à t’améliorer afin de tirer tes camarades vers l’excellence », a-t-elle conseillé au major.

La représentante du préfet Ernest Gouassiro a, par la suite, salué les acteurs de ce deuxième établissement secondaire public du département, ouvert au titre de l’année scolaire 2025-2026 et qui compte 255 élèves de 6e dont 122 filles.

« Mme Soro née Koné Mariam, ouvrir un établissement secondaire n’est pas chose aisée. Le préfet salue vos efforts et, à travers vous, ceux de l’ensemble de vos collaborateurs ainsi que du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES). Il vous exhorte à persévérer dans l’effort et à faire preuve de résilience », a-t-elle ajouté.

Au cours de cette cérémonie hebdomadaire de salut aux couleurs, la secrétaire générale de préfecture a également donné une leçon de civisme aux apprenants, axée notamment sur le respect des enseignants, des institutions et des autorités, l’observation des textes en vigueur, ainsi que le rejet des congrès anticipés.
(AIP)
myk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version