jeudi, décembre 18

Abidjan, 18 déc 2025 (AIP) – L’École nationale des eaux et forêts (ENEF) a lancé lundi 15 décembre 2025 les cours de sa première promotion d’élèves-officiers issus du concours professionnel, lors d’une conférence inaugurale axée sur la performance de l’administration forestière.

La rencontre, tenue sur le site de Sebroko, a été animée par le directeur général des Forêts et de la faune (DGFF), le Conservateur général Kouassi Lucien, en présence du directeur des Ressources humaines et de la formation du ministère, Yoman Simon, également président du conseil de gestion de l’ENEF.

Le thème “Contribution de l’agent des Eaux et Forêts nouveau à l’amélioration de la performance de l’administration forestière” a permis au Conservateur général de retracer l’évolution du département et d’exposer les enjeux de modernisation de la gouvernance forestière et faunique.

Il a appelé les élèves-officiers et sous-officiers à la discipline, à l’éthique professionnelle et au sens du devoir.

Le commandant de l’ENEF, le colonel Coulibaly Kader, a réaffirmé l’engagement de l’institution à dispenser une formation rigoureuse.

La cérémonie a été marquée par la remise de matériel roulant acquis, à savoir six pick-up, trois SUV et un car de 70 places, sur le budget 2025.

(AIP)

Bsp/ask/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version