jeudi, décembre 18

Agnibilékrou, 18 déc 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports de l’Indénié-Djuablin a enregistré 475 accidents de la circulation ayant occasionné 793 blessés et huit décès, de janvier à novembre 2025, a révélé le représentant du directeur régional des Transports, Jules Yapi, mercredi 17 décembre lors d’une campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier organisée à la gare routière d’Agnibilékrou.

Placée sous le thème « Tous engagés : zéro accident sur la route », cette campagne vise à renforcer la vigilance et le civisme des usagers de la route, en particulier les chauffeurs de cars, minicars, tricycles et conducteurs de deux-roues.

Selon M. Yapi, les statistiques enregistrées dans la région de l’Indénié-Djuablin sur la période concernée font état de 475 accidents, 793 blessés et huit morts.

Face à cette situation préoccupante, le directeur régional des Transports, Issiaka Kamgaté entend intensifier les actions de sensibilisation à travers toute la région afin de réduire significativement le nombre d’accidents et de victimes.

« Il s’agit de susciter un changement de comportement chez les usagers de la route et de promouvoir le strict respect du code de la route, condition essentielle pour la sécurité de tous », a-t-il souligné.

Présidant la cérémonie, le préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a rappelé que les fêtes de fin d’année constituent une période particulièrement sensible, marquée par une hausse des déplacements et, malheureusement, par de nombreux accidents de la circulation.

Il a exhorté l’ensemble des usagers de la route, notamment les conducteurs, à faire preuve de responsabilité, de prudence et de discipline au volant, afin de garantir une fin d’année paisible, joyeuse et sans drame.

(AIP)
jcl/nam/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version