vendredi, décembre 19

Abidjan, 18 dec 2025 (AIP)- L’Office national d’assainissement et du drainage (ONAD) a organisé le jeudi 18 décembre 2025 à Abidjan, un atelier de formation portant sur l’ordonnance n°2013-660 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Le directeur général de l’ONAD, Amara Sanogo, a expliqué que l’objectif de cette formation est de renforcer les connaissances et les capacités des agents, en matière de bonne gouvernance et d’intégrité. “La lutte contre la corruption n’est pas seulement une exigence légale, elle constitue un impératif moral, un devoir citoyen et un pilier essentiel de la performance publique”, a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), Diamouténé Oumar, a souligné que la gouvernance est le moteur de la performance publique. Il a félicité l’ONAD pour son engagement en faveur de la bonne gouvernance et de l’intégrité.

“L’intégrité, c’est choisir de faire ce qui est juste, même lorsque personne ne regarde”, a ajouté M. Diamouténé, qui a encouragé les agents de l’ONAD à faire preuve d’éthique dans leur travail quotidien.

L’atelier de formation a réuni des agents de l’ONAD et des représentants de la HABG pour discuter des mécanismes de prévention et de lutte contre la corruption, ainsi que des bonnes pratiques en matière de gouvernance et d’intégrité.

“La volonté de mise en œuvre d’une politique éthique au sein de l’ONAD marque une étape historique”, a déclaré le président du Conseil d’administration de l’ONAD, Koné Souleymane, qui a procédé à l’ouverture de cet atelier de formation.

Le directeur général de l’ONAD a encouragé ses collaborateurs à une écoute et une participation active pour s’approprier les bonnes pratiques qui seront présentées. “Nous sommes déterminés à faire de l’ONAD un modèle de bonne gouvernance et d’intégrité”, a-t-il assuré.

Pour Amara Sanogo, la prévention et la lutte contre la corruption ne peuvent être efficaces que si chacun d’entre nous s’engage personnellement à adopter un comportement exemplaire et à promouvoir une culture d’intégrité.

L’ONAD s’engage à poursuivre ses efforts pour renforcer la transparence et la redevabilité dans la gestion des deniers publics et à promouvoir une culture d’intégrité et de bonne gouvernance.

(AIP)

gak/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version