Bondoukou, 19 déc 2025 (AIP) – Un bâtiment de trois salles de classe et un bureau de directeur, réalisé par le conseil municipal de Bondoukou, a été inauguré jeudi 18 décembre 2025 au groupe scolaire Bad Zanzan de Bondoukou par le sous-préfet Laurent Sonh.
Lors de cette cérémonie, le maire Ouattara Anzoumana a également fait don de 75 tables-bancs destinés à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. L’événement s’est déroulé en présence des autorités éducatives et municipales ainsi que de nombreux parents d’élèves et invités.
Le sous-préfet Laurent Sonh a salué l’engagement du conseil municipal en faveur du développement local et félicité l’initiative du maire Ouattara Anzoumana. « L’éducation est un pilier essentiel pour bâtir l’avenir. C’est par des actions concrètes comme celle-ci que Bondoukou pourra relever les défis de demain. Je rends un vibrant hommage à l’équipe municipale », a déclaré l’autorité administrative.

De son côté, le maire Ouattara Anzoumana a rappelé que « l’école est le socle du développement de toute nation ». Selon lui, la construction de ce bâtiment traduit la volonté du conseil municipal d’offrir aux enfants un cadre d’apprentissage digne et sécurisé, symbole d’espoir et de confiance pour la jeunesse.
Les populations du quartier Zanzan, venues nombreuses, ont exprimé leur gratitude pour cette réalisation qui désengorge les anciennes classes et offre un environnement plus propice à l’apprentissage.
(AIP)
nmfa/kp