vendredi, décembre 19

Abidjan, 19 déc 2025 (AIP) – Six listes sont en lice pour l’attribution des deux sièges de députés de la circonscription électorale 039 d’Adjamé-commune, à l’occasion des élections législatives prévues le samedi 27 décembre 2025.

Deux formations politiques prennent part au scrutin. Il s’agit du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), représenté par Soumahoro Farikou et Biba Diarra, et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), avec le binôme Bassa Ahou Cathérine et Koua Oi Koua Raymond.

Quatre listes indépendantes sont également en compétition. La liste « Adjamé Djigui » est conduite par Camara Tokpa et Touré Katchele Abou Kader, tandis que la liste « Adjamé Bara » est portée par Cissé Ben Vamissa et Kouamé Aya Brigitte. La liste « Alternative nouvelle génération » est menée par Camara Ousmane et Gueï Bernadette Ganhi.

La quatrième liste indépendante, dénommée « Tous unis pour un Adjamé meilleur », est conduite par Aké N’Gbandjui Abdias Randolf et Tene Fatim.

La campagne électorale pour les élections législatives ivoiriennes du 27 décembre 2025 a ouvert le vendredi 19 décembre 2025 sur l’ensemble du territoire national et se poursuivra jusqu’au vendredi 26 décembre 2025 à minuit.

(AIP)

kg/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version