samedi, décembre 20

Bouaflé, 20 déc 2025(AIP)-La société minière Perseus Mining Yaouré a organisé, vendredi 19 décembre 2025, à Angovia, dans la sous-préfecture de Bégbessou, un arbre de Noël en faveur de 1 500 élèves issus des villages impactés par son projet aurifère.

Cette cérémonie festive, placée sous le signe de la solidarité et de l’excellence scolaire, s’est déroulée en présence des autorités administratives et éducatives, ainsi que des responsables de la société minière.

Les bénéficiaires sont les apprenants du groupe scolaire d’Angovia, qui compte quatre écoles, ainsi que ceux des écoles des villages d’Akakro et de Kouakougnanou. Tous les élèves de ces établissements ont reçu des cadeaux, avec une attention particulière portée aux premiers de chaque classe, récompensés pour leur mérite et leur excellence scolaire.

Le directeur de la mine souterraine, Ris Harvey, représentant le directeur général de Perseus Mining Yaouré, s’est dit heureux de partager ces moments de joie avec les tout-petits. Il a souligné que cette initiative, qui s’inscrit pleinement dans la politique sociétale de l’entreprise, vise non seulement à apporter du bonheur aux enfants en période de fêtes, mais aussi à encourager l’excellence scolaire à travers la valorisation des meilleurs élèves.

Au nom du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, l’inspecteur de l’enseignement primaire et public (IEPP) de Bouaflé Nord, Kamissoko Maramory a salué ce geste qu’il a qualifié de non anodin. « Satisfaire des enfants qui sont les cadres de demain, c’est vraiment à saluer », a-t-il déclaré, soulignant l’importance des fêtes de Noël dans l’épanouissement de l’enfant.

Le sous-préfet de Bégbessou, Hoba Holly Raymond, a adressé ses remerciements appuyés à la société minière pour cette action en faveur des enfants des villages impactés par la mine. Il a mis en exergue la portée symbolique de cette cérémonie qui, au-delà des cadeaux, célèbre le travail bien fait et l’excellence scolaire. « C’est dire que l’excellence est reconnue et célébrée », a-t-il affirmé, tout en félicitant les élèves pour leurs performances.

Par cette initiative, Perseus Mining Yaouré confirme son engagement aux côtés des communautés locales, en contribuant à l’épanouissement des enfants et à la promotion de l’éducation, socle du développement durable.

(AIP)

Ns/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version