samedi, décembre 20

Daoukro, 20 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour la circonscription électorale 109 de Ouellé-Ananda-Akpassanou, Yao N’Guessan Innocent, a été officiellement présenté aux militants et aux habitants de la commune de Ouellé, mercredi 17 décembre 2025, lors d’une cérémonie tenue sur l’esplanade du marché local.

Selon son directeur de campagne, le maire de Ouellé, Ya Komenan Raphaël, le candidat, président de la jeunesse rurale du PDCI, bénéficie d’une forte notoriété et d’une expérience notable au sein du parti. « Yao Innocent est très actif et possède toutes les qualités nécessaires pour représenter le PDCI et porter ses valeurs auprès des populations », a-t-il indiqué.

Pour le secrétaire exécutif en chef chargé de l’organisation du PDCI, Traoré Adam-Kolia, la candidature de Yao N’Guessan Innocent revêt un caractère symbolique et témoigne de la reconnaissance de son engagement politique. Cette désignation par le président du parti, Tidjane Thiam, souligne la confiance accordée au candidat pour défendre les intérêts de la circonscription. Il a par ailleurs invité militantes, militants et électeurs à apporter leur soutien lors du scrutin du 27 décembre.

Âgé de 41 ans, fonctionnaire de profession, célibataire et père de trois enfants, Yao N’Guessan Innocent se lance pour la première fois dans une élection législative. Il sera accompagné de son suppléant, Kouadio Dodo, et affrontera quatre autres candidats pour le siège de la circonscription 109.

La présentation officielle du candidat s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la campagne législative, visant à permettre aux électeurs de mieux connaître les profils et programmes des candidats. Cette étape vise également à renforcer le lien entre les populations et leurs futurs représentants, en mettant en avant l’expérience et l’engagement des candidats au sein de leurs partis respectifs.

Avec cette démarche, le PDCI entend mobiliser ses militants et élargir son assise électorale dans la circonscription, à quelques jours du scrutin prévu pour le 27 décembre 2025.

(AIP)

Ca/kkp/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version