samedi, décembre 20

Agboville, 20 déc 2025 (AIP) – Le candidat de la sous-préfecture d’Agboville du parti Aujourd’hui, demain, la Côte d’Ivoire (ADCI), Edi Doffou Paul, a réaffirmé, vendredi 19 décembre 2025, son engagement à défendre les idéaux de sa formation politique et à œuvrer pour une représentation qu’il souhaite « digne, crédible et proche des réalités » des populations à l’Assemblée nationale.

S’exprimant lors du lancement officiel de sa campagne dans le village de Grand-Yapo, M. Edi Doffou Paul a assuré que les orientations du parti sont pleinement intégrées par ses équipes locales. Il a insisté sur la discipline et la détermination des militants mobilisés sur le terrain pour relayer le message de l’ADCI auprès des électeurs.

Le candidat a également souligné l’importance de l’appui des guides religieux, de la bénédiction des chefs traditionnels et de l’adhésion des populations, estimant que ces soutiens constituent des éléments essentiels pour conduire une campagne apaisée et responsable. Selon lui, ces facteurs permettent à son équipe d’aborder le scrutin avec confiance, dans un esprit de paix et d’espérance.

Il a par ailleurs salué le leadership du président de l’ADCI, Assalé Tiémoko, qu’il a présenté comme une source d’inspiration pour les militants. L’engagement politique du président du parti, axé sur la défense de la justice et de la vérité, contribue à promouvoir une conception de la politique fondée sur les valeurs, la responsabilité et le service à la population.

Prenant la parole à cette occasion, le président Assalé Tiémoko a rappelé le rôle spécifique du député, qu’il a distingué de celui du maire ou du président de conseil régional. Il a insisté sur la mission de plaidoyer du parlementaire, chargé selon lui de relayer les préoccupations des populations, d’interpeller les autorités et d’informer les citoyens sur les enjeux nationaux.

Dans la circonscription d’Agboville commune, l’ADCI est représentée par Ochou Marie Pascale, candidate déclarée du parti, qui ambitionne de remporter le siège afin de renforcer la représentation des femmes et des populations locales au sein de l’hémicycle.

(AIP)

Ena/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version