dimanche, décembre 21

Bouaké, 21 déc 2025 (AIP)- La société Générale Distribution Nouvelle (GDIS Nlle) a organisé, samedi 20 décembre 2025, au quartier Air-France 1 à Bouaké, une consultation médicale foraine au profit des enfants âgés de 0 à 10 ans, couplée à une campagne de vaccination contre les cancers liés aux papillomavirus humains (HPV) destinée aux filles de 11 à 15 ans, ainsi qu’une distribution gratuite de médicaments de première nécessité.

Cette action sanitaire s’est déroulée en présence de professionnels de santé mobilisés pour assurer les consultations, la vaccination et la délivrance des médicaments aux bénéficiaires. Les enfants reçus ont fait l’objet d’examens médicaux généraux, notamment, la prise de constantes, le dépistage de certaines affections courantes et des orientations vers des structures sanitaires lorsque cela était nécessaire.

Selon le responsable de la communication de GDIS Nlle, Abdoul Fakoye, cette initiative vise à apporter une assistance sanitaire aux enfants et à leur faciliter l’accès aux soins de santé. Il a indiqué qu’elle entend également soutenir les familles démunies qui, faute de moyens financiers, n’amènent pas leurs enfants dans les structures sanitaires.

S’exprimant au nom du directeur général de l’entreprise, Issa Kamara, M. Fakoye a affirmé que cette opération s’inscrit dans la politique de responsabilité sociale de GDIS Nlle et qu’elle sera étendue à l’avenir à l’ensemble des quartiers de la ville de Bouaké.

Au nom du maire de Bouaké, Amadou Koné, le conseiller municipal Cheick Salif Dabo a salué l’initiative de la société GDIS Nlle et félicité les responsables de l’entreprise pour l’action menée en faveur des populations. Il a indiqué que l’assistance apportée aux habitants à travers ce type d’actions contribue à l’amélioration des conditions de vie et s’inscrit dans la vision du maire Amadou Koné pour le développement social de la commune de Bouaké.

Le représentant du président du Conseil régional de Gbêkê, Dr Kouyaté Aboubacar, a également salué l’initiative de GDIS Nlle, soulignant qu’elle accompagne les actions du gouvernement et des collectivités territoriales en matière de santé publique dans la région de Gbêkê.

Au terme de cette opération, 256 enfants ont bénéficié de la consultation médicale foraine, 121 filles ont reçu le vaccin contre le HPV et environ 200 personnes ont reçu gratuitement des médicaments de première nécessité.

(AIP)

rkk

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version