Daoukro, 22 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant au scrutin législatif du 27 décembre 2025, Akoto Kouassi Olivier, a appelé les citoyens de la circonscription électorale de Daoukro-N’Gattakro à le réélire pour lui permettre de poursuivre sa mission de représentation et de défense des populations à l’hémicycle, en plus de voter les lois et de contrôler l’action gouvernementale.
Il a exprimé ce vœu le samedi 20 décembre lors du lancement de sa campagne qui a eu lieu à l’espace contigu à la place Henri Konan Bédié (HKB) de Daoukro, capitale de la région de l’Iffou, située dans le Centre-Est de la Côte d’Ivoire.
« J’appelle à ma réélection au soir du 27 décembre 2025 pour me permettre de continuer de partager avec vous ma vision de promotion d’un climat d’entente et de fraternité entre les populations, de plaider pour l’emploi des jeunes et de l’autonomisation des femmes, de faire la sécurisation du foncier rural une réalité », a ajouté Akoto Olivier.
Les jeunes, la jeunesse communale et les femmes, respectivement par les voix de Tanoh Kouakou Jean-Baptiste, Gbanflin Pentecôte et Ozoua Danielle, ont exprimé leur adhésion à cette doléance du député Akoto Olivier, en promettant de le voter massivement.
Député sortant sous la casquette du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Akoto Kouassi Olivier va en indépendant à cette élection parce que n’ayant pas été retenu par le parti.
La campagne électorale pour ces législatives s’est ouverte le vendredi 19 décembre à 00h sur l’ensemble du territoire ivoirien et va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours.
Pour ces législatives, au plan national, la Commission électorale indépendante (CEI) annonce 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
ca/kkp/cmas

