lundi, décembre 22

Bonoua, 22 déc 2025 (AIP) – Huit candidats, soit cinq indépendants et trois issus de partis politiques, sont en compétition pour le siège de député de la circonscription électorale de Bonoua-Bongo, à l’occasion des élections législatives du 27 décembre 2025.

Les électeurs de cette circonscription auront ainsi à départager huit prétendants figurant sur le bulletin unique de vote. Pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire–Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Koua Roger Cécile épouse Adjé conduit la liste dénommée « Pour Bonoua et Bongo, je m’engage », avec Holy Jean-Claude comme suppléant.

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a, pour sa part, investi Traoré Aziz, accompagné de son suppléant Ello Delagrâce, pour défendre les couleurs du parti au pouvoir. Le mouvement  ADCI ‘Aujourd’hui la Côte d’Ivoire) est représenté par Boka Anouman Ange Michel, tête de liste.

Cinq candidats indépendants briguent également le siège à l’Assemblée nationale. Il s’agit notamment du député sortant, Ecrã Elidjé Joseph, candidat à sa propre succession avec la liste « Bonoua, restons dans la continuité », assisté de Wognin Ferdinand. Miessan Daniel conduit la liste « Le don de soi », avec Edja Maurice comme colistier.

Yamoussoun Mossoun Clément, candidat indépendant, fait équipe avec Koumassi Nogbou sous la bannière « Ensemble, travaillons pour Bonoua et Bongo ». La liste « Bâtissons le futur » est portée par Jean-Michel Kouamé, avec Mme Anni Jocelyne Assié comme suppléante. Ably Patrice figure également sur le spécimen de bulletin de vote, bien que des informations non officielles fassent état de son possible retrait de la course à l’hémicycle.

Débutée le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour les élections législatives s’achèvera le vendredi 26 à minuit.

Au plan national, la Commission électorale indépendante annonce 2 740 candidats, comprenant 1370 titulaires et autant de suppléants qui quadrillent le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

as/akn/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version