mardi, décembre 23

Sinfra, 22 déc 2025 (AIP)- L’ONG KVT-Humanity Assistance (KVT-HA) a inauguré samedi 20 décembre 2025 son bureau représentatif à Sinfra, à l’issue d’une réunion bilan de ses activités, en présence d’autorités locales, partenaires et acteurs de terrain.

« L’ouverture de ce bureau marque une étape décisive pour intensifier nos actions en santé communautaire, solidarité sociale et protection des vulnérables », a déclaré le directeur exécutif, Okou Marius, lors de cette rencontre dans la commune de Sinfra.

Le chef de cabinet du maire, Diakité Hamed, représentant Méité Souhalio, a salué cette implantation comme un engagement fort de l’ONG pour le développement social local, réaffirmant le soutien indéfectible de la municipalité à ses initiatives pour le bien-être des citoyens.

L’assistante sociale Ouattara Massogona, pour la directrice du centre social de Sinfra, Akomien Apo Armelle, s’est félicitée de ce partenariat renforçant les actions en faveur des populations vulnérables et favorisant des initiatives sociales et éducatives durables.

Le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (CPEV 2), Kla Droh Roméo, représentant le directeur départemental de la Santé, Dr Zalla Dekao Arsène Élie, a souligné que cette présence consolide les efforts en santé communautaire, améliore l’accès aux soins, sensibilise les populations et impulse des mesures pérennes pour les habitants.

Fondée en 2020 et basée à Abidjan (Cocody Angré), l’ONG KVT-HA promeut le développement communautaire, les valeurs humaines et la justice sociale, en partenariat avec les ministères de la Santé et des Affaires sociales. Présente à Sinfra depuis 2024, elle y déploie des actions humanitaires, formations, sensibilisations et campagnes de vaccination.

(AIP)
gnj/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version