mardi, décembre 23

Abidjan, 23 déc 2025 (AIP) – La caravane « AWI Solidarité » a marqué son passage à Touba par une série d’actions sociales en faveur des nouveau-nés, des mères et des élèves, dans le cadre des activités de la Fondation African Women Initiative (AWI), à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour cette édition 2025, la caravane a fait escale dans plusieurs structures sanitaires de la ville, notamment l’hôpital général de Touba ainsi que deux centres de santé situés dans les quartiers Gbanadougou et Dar-es-Salam, où 30 nouveau-nés ont reçu des kits de naissance lors d’un arbre de Noël organisé à leur intention, a rapporté une note d’information de l’organisation parvenue à l’AIP.

Les bénéficiaires, tout comme les sages-femmes, ont salué cette initiative jugée salutaire, qui contribue à soulager de nombreuses familles confrontées aux charges liées à l’arrivée d’un nouveau-né, tout en renforçant la fréquentation des structures sanitaires.

Après les maternités, la caravane AWI Solidarité s’est rendue dans les groupes scolaires El Hadj Nadiani Mory Fadiga et EPP Dougouba, où les bibliothèques ont été dotées de nouveaux ouvrages. Les élèves ont également reçu des kits scolaires composés de livres, cahiers et ensembles géométriques, ainsi que des kits d’hygiène destinés aux jeunes filles, dans un souci de promotion de l’éducation et de la santé scolaire.

Dans la continuité de ces actions, la Fondation AWI a offert, le 19 décembre 2025, un arbre de Noël à l’EPP Nadiani, au cours duquel 850 enfants, issus des écoles préscolaires et des directions régionales de la Femme, de la Famille, de l’Enfant, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté à Touba ont reçu des cadeaux.

« Je suis très heureuse de partager ces moments avec nos enfants. Pour moi, la célébration de Noël commence à la maternité, car Noël est avant tout la célébration de la naissance de Jésus. C’est pourquoi nous débutons toujours par les maternités avant l’arbre de Noël », a expliqué la présidente du conseil d’administration de la Fondation AWI, Mariam Fadiga Fofana, soulignant qu’il s’agit également d’« une manière d’encourager les femmes à fréquenter les centres de santé ».

À travers la caravane AWI Solidarité, la Fondation African Women Initiative réaffirme ainsi son engagement constant en faveur des femmes et des enfants, en conjuguant solidarité, santé, éducation et partage, pour illuminer durablement la ville de Touba.

(AIP)
bsb/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version