mardi, décembre 23

Abidjan, 23 déc 2025 (AIP)- L’église saint Michel Archange d’Otopé 1, dans le département d’Agboville, a célébré dimanche 21 décembre 2025, à l’occasion du 4ᵉ dimanche de l’Avent, sa traditionnelle fête de la charité, marquée par une forte mobilisation des fidèles ainsi que des fils et filles du village.

Placée sous le signe de la solidarité et du partage, cette célébration visait à mobiliser des ressources financières destinées à la modernisation et à l’autonomisation de l’église, en vue d’améliorer ses capacités d’accueil et son fonctionnement.

La messe solennelle a été officiée par le curé de la paroisse Saint Pierre d’Oress-Krobou, le père Christ Emmanuel Aujourd’hui. Dans son homélie, le célébrant a invité la communauté à incarner les valeurs de la foi chrétienne. « En cette période de préparation à la naissance du Christ, la paix, l’entraide et l’amour du prochain ne doivent pas être de vains mots, mais des actes concrets », a-t-il exhorté.

Parrain de cette édition, le député Abo Daniel, fils du village d’Otopé 1, a salué l’engagement et la mobilisation des populations autour de cette initiative communautaire. Il a rappelé que la charité doit la charité doit s’inscrire dans la durée. À cet effet, il a fait don d’une enveloppe d’un million de francs CFA pour soutenir la poursuite des travaux de l’église.

À travers cette fête de la charité, l’église Saint Michel Archange d’Otopé 1 réaffirme son engagement à œuvrer pour un développement durable, fondé sur la foi, la solidarité et la participation active de la communauté.

(AIP)

fk/kg/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version