mardi, décembre 23

Sorobango (Bondoukou), 23 déc 2025 (AIP) – Candidat indépendant aux élections législatives de 2025 dans la circonscription électorale de Sorobango et de Tagadi, Souleymane Ouattara fonde sa candidature sur un ensemble d’actions concrètes menées sur le terrain depuis plusieurs années, qu’il présente comme le socle de son engagement politique.

Expert-comptable de profession, le candidat affirme que sa démarche repose avant tout sur la proximité avec les populations et la réponse aux besoins essentiels des villages. Dans un entretien accordé à l’AIP, il a indiqué être présent sur le terrain depuis près de trois ans, parcourant l’ensemble des localités de la circonscription pour mieux cerner les réalités quotidiennes et les attentes des populations, un atout qu’il entend mettre à profit pour défendre efficacement leurs intérêts à l’Assemblée nationale, s’il est élu.

Au chapitre des réalisations, Souleymane Ouattara met en exergue ses actions dans le domaine de l’hydraulique villageoise. À ce jour, sept forages ont été réalisés dans les villages de Kamala, Marawi, Nafambeni, Sihanoudi et de Zagala. Deux autres forages sont en cours de réalisation à Kendi Oualogo et à Debango, en vue d’améliorer l’accès à l’eau potable et de soulager les populations confrontées à la rareté de cette ressource.

Dans le secteur de l’éducation, le candidat a rappelé qu’il procède chaque année à la distribution de kits scolaires à des élèves, afin de soutenir les parents et de favoriser leur scolarisation dans de meilleures conditions.

Sur le plan sanitaire, Souleymane Ouattara a indiqué apporter un appui aux maternités, notamment par la remise de kits aux nouvelles mères à Sorobango. Il a également contribué à l’amélioration de l’accès à l’eau potable au centre de santé de la localité, afin de renforcer les conditions d’hygiène et de soins.

Le candidat a déploré l’absence prolongée de certains élus dans plusieurs villages, affirmant que des populations n’ont pas vu leur député depuis dix à quinze ans. Il a cité le cas du village de Minador, où les élèves suivent les cours dans une église faute de salles de classes.

Convaincu que la confiance se bâtit par les actes, Souleymane Ouattara invite les électeurs à juger les candidats à l’aune de leurs bilans. Il affirme vouloir mettre son expérience, ses compétences et son engagement au service des populations de Sorobango et de Tagadi, afin de porter leur voix et de contribuer à un avenir meilleur pour la circonscription.

(AIP)
nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version