mardi, décembre 23

Abidjan, 23 déc 2025 (AIP)- Le candidat du RHDP aux élections législatives dans la circonscription 170 (Korhogo sous-préfecture, Lataha, Kombolokoura et Koni sous-préfecture), Amadou Coulibaly, a initié le lundi 22 décembre 2025, des actions sociales et des rencontres de proximité dans le cadre de la campagne.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, la tournée a débuté à Kôkô, où il a apporté son soutien au candidat RHDP de la localité, Mamadou Sangafowa Coulibaly. En sa qualité de secrétaire départemental RHDP Korhogo 2, Amadou Coulibaly a salué le leadership de son aîné et appelé les populations à lui accorder massivement leur suffrage le 27 décembre.

Il a souligné l’importance de l’unité, de la solidarité et de la continuité dans la mise en œuvre de la vision de développement du président Alassane Ouattara.

À Kafiokaha 2, le candidat a été accueilli par les autorités traditionnelles, les femmes et les jeunes, qu’il a remerciés pour leur mobilisation constante. Il a rappelé les acquis en matière de développement local et insisté sur la nécessité d’un engagement collectif pour consolider ces avancées.

À Tahouara, après l’inauguration récente d’une hydraulique villageoise améliorée (HVA), Amadou Coulibaly a évoqué les travaux d’extension du réseau électrique en cours et annoncé son projet prioritaire de construction d’un collège, pour lequel un terrain est déjà disponible.

À Koni, il est revenu auprès des populations une semaine après la remise d’un château d’eau et d’une ambulance. Il a sollicité leurs bénédictions pour la paix, l’union des ressortissants de Korhogo et la longévité du chef de l’État.

Sur le plan social, le député Amadou Coulibaly a inauguré deux HVA à Nomplevogo et à Nénékri, y mettant fin aux difficultés d’accès à l’eau potable. À Nénékri, il a également offert cinq tonnes supplémentaires de ciment pour l’achèvement de la mosquée du village.

Le scrutin législatif se déroulera le samedi 27 décembre. Au plan national, la Commission électorale indépendante annonce 2 740 candidats, comprenant 1 370 suppléants pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement.

(AIP)

ad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version