mardi, décembre 23

Tiébissou, 23 déc 2025 (AIP) – Les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la circonscription électorale de Tiébissou, N’dri Germain et Dr N’dri Kouakou Philippe, ont sollicité lundi 22 décembre le suffrage des populations de la sous-préfecture de Lomokankro, en prélude aux élections législatives prévues le 27 décembre 2025.

La rencontre s’est tenue en présence de leurs suppléants et du coordonnateur régional du RHDP dans le Bélier, Ahoussou Kouadio Jeannot. Plusieurs responsables du parti, dont le directeur départemental de campagne, Priva Kouakou, et le porte-parole sous-préfectoral du RHDP, Assa Édouard, ont pris part aux échanges avec les populations.

Les intervenants ont invité les électeurs à privilégier, lors du scrutin, des candidats capables de porter les préoccupations de développement local, estimant que l’enjeu dépasse les clivages partisans.

Ouvrant les interventions, Priva Kouakou a appelé les populations à une mobilisation en faveur des candidats du RHDP, après les résultats enregistrés par le parti lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans le département.

Assa Édouard a, pour sa part, indiqué que le vote devait, selon lui, se fonder sur les compétences et la capacité des candidats à impulser le développement local, sans remise en cause des appartenances politiques des électeurs.

Intervenant à son tour, N’dri Germain est revenu sur les actions menées durant son mandat de maire de Tiébissou, évoquant notamment la réalisation d’infrastructures routières et socio-économiques. Il a sollicité le soutien des populations en vue de poursuivre cet engagement à l’Assemblée nationale.

Le coordonnateur régional du RHDP, Ahoussou Kouadio Jeannot, a appelé les populations à soutenir la liste du parti au pouvoir, estimant que des élus proches de l’exécutif sont mieux placés pour plaider en faveur des projets de développement du département.

Par ailleurs, N’dri Germain a salué le choix de Masséni Bamba comme suppléante du candidat Dr N’dri Kouakou Philippe, soulignant l’importance de la cohésion sociale dans une localité à forte diversité communautaire.

Pour les élections législatives du 27 décembre 2025 à Tiébissou, six listes sont en compétition, dont celles du RHDP et du PDCI-RDA, ainsi que quatre listes indépendantes.

(AIP)
myk/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version