Abidjan, 23 déc 2025 (AIP)- L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) annonce l’ouverture d’une session extraordinaire consacrée au renouvellement des cartes de membre au titre de l’année 2025, en prélude à son 12e Congrès ordinaire prévu les 13 et 14 février 2026.
Cette décision, précise une note de la faitière, signée par son président Jean-Claude Coulibaly et consultée ce mardi 23 décembre 2025, par l’AIP, a été prise à la suite de nombreuses sollicitations des membres.
L’opération se déroulera du mardi 23 décembre 2025 au lundi 5 janvier 2026, au secrétariat de la Maison de la presse, à Abidjan.
Selon le communiqué, cette session exceptionnelle vise à permettre aux journalistes membres de l’organisation de se mettre à jour administrativement avant la tenue du Congrès, étape majeure de la vie de l’Union. Passé le délai indiqué, aucune carte de membre ne sera délivrée au titre de l’année 2025, précise la direction de l’UNJCI.
Les fiches de renseignement nécessaires au renouvellement sont disponibles auprès de la secrétaire du Président, à la Maison de la presse.
Les membres non en règle sont donc invités à accomplir les formalités dans les délais impartis afin d’éviter toute exclusion du processus.
(AIP)
kkl/haa

