mardi, décembre 23

Tanda, 24 déc. 2025 (AIP) – Un maquis-restaurant bar dénommé « Facebook », l’un des plus grands établissements de loisirs de la ville de Tanda, est parti en fumée dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre 2025, a constaté l’AIP.

Selon les premières informations recueillies sur place, l’incendie serait d’origine électrique. Un court-circuit provoqué par un climatiseur serait à l’origine du sinistre.

« J’étais en train de travailler lorsque, subitement, j’ai vu le feu partir d’un climatiseur », a témoigné une serveuse de l’établissement.

Alertés par les flammes, les riverains se sont rapidement mobilisés pour tenter de contenir l’incendie avant l’arrivée des éléments du Centre de protection civile de la région du Gontougo. L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire le feu et d’éviter sa propagation aux habitations voisines.

Aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été enregistré. En revanche, les dégâts matériels sont considérables. Plusieurs millions de francs CFA seraient partis en fumée, au regard de l’importance de l’établissement, très fréquenté par les populations de Tanda.

Les forces de sécurité ont ouvert une enquête afin de déterminer avec précision les causes exactes de l’incendie et d’établir les responsabilités éventuelles.

(AIP)
si/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version