mardi, décembre 23

Bonoua, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Bonoua–Bongo, Jean Michel Kouamé, a sollicité le dimanche 21 décembre 2025, le suffrage des électeurs en s’engageant à lutter contre l’insécurité et la précarité qui touchent particulièrement les jeunes et les femmes.

S’exprimant lors d’un meeting tenu à la place Popó de Bonoua, le candidat tête de la liste “Bâtissons le futur”, a expliqué les motivations de son engagement politique, aux côtés de sa suppléante, Assié Annie Jocelyne.

« Je ne suis pas un politicien, mais je viens pour aider les jeunes de Bonoua et de Bongo à sortir de la précarité, de l’oisiveté et de la drogue, qui sont à l’origine de l’insécurité grandissante que connaît notre localité », a déclaré M. Kouamé devant ses partisans.

Selon lui, son ambition de siéger à l’Assemblée nationale vise à lui donner la latitude nécessaire pour agir efficacement, sans parti pris, en faveur des populations de sa circonscription. À l’endroit des jeunes désœuvrés, il a promis la mise en place de formations qualifiantes et l’accès à des stages professionnels afin de favoriser leur insertion socioprofessionnelle.

Jean Michel Kouamé a également indiqué qu’il entendrait, en tant que député, plaider auprès des entreprises industrielles implantées dans les sous-préfectures de Bonoua et de Bongo pour l’octroi de contrats de travail à durée indéterminée aux jeunes, mettant fin à la précarité liée aux contrats temporaires ou à durée aléatoire.

Concernant les femmes, le candidat indépendant a affirmé vouloir œuvrer pour l’accès à des financements plus conséquents afin de renforcer leurs activités génératrices de revenus, ainsi que pour un meilleur accès au foncier.

Dans cette circonscription, Jean Michel Kouamé et sa colistière sont en compétition avec sept autres candidats pour l’unique siège de député à pourvoir à l’Assemblée nationale. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à l’issue des législatives du 27 décembre.
(AIP)
as/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version