mercredi, décembre 24

Agnibilékrou, 24 déc 2025 (AIP)-L’ONG Éveil-CI a inséré cinq enfants déscolarisés dans des corps de métier de leur choix lors de la cérémonie de remise des chèques aux femmes membres des associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) lundi 22 décembre 2025 au centre social d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin). 

 Le chargé du suivi et évaluation de l’ONG Éveil CI, Dari Kouassi N’Gouan Célestin, a expliqué que l’insertion sociale des jeunes déscolarisés ou non scolarisés fait partie du champ d’action de son organisation.  

 Parmi les cinq enfants, on compte deux garçons et trois filles. Trois ont opté uniquement pour la couture, tandis que deux ont choisi à la fois la couture et la pâtisserie. Leurs formations ont été entièrement financées par Éveil-CI, les frais ayant été remis aux maîtres artisans chargés de les encadrer.

M. Dari a précisé que cette initiative est menée en concertation avec les enfants et les structures concernées, afin qu’à terme ces enfants insérés soient socialement épanouis.

« Nous espérons que ces jeunes suivront avec assiduité les formations qu’ils ont choisies et que, dans les meilleurs délais, nous les reverrons qualifiés, capables de s’installer et de se prendre en charge », a indiqué Dari Kouassi N’Gouan Célestin.

(AIP)

jcl/nam/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version