mercredi, décembre 24

Bangolo, 24 déc 2025 (AIP) – L’administrateur civil, Vincent Toh Bi Irié, a officiellement apporté le mardi 23 décembre 2025, son soutien au député sortant Doho Simon, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la circonscription électorale 087 de Bangolo.

M. Toh Bi a exhorté les citoyens du canton Grand Zibiao à accorder leurs suffrages au député sortant, en raison de ses valeurs républicaines, de son engagement constant et de sa capacité avérée à défendre les intérêts des communautés locales.

Cette annonce solennelle a été faite à Gohouo-Zibiao, au cours d’une rencontre rassemblant des parents, militants et sympathisants du candidat du PDCI-RDA, organisée dans le cadre de la campagne électorale des législatives prévues le 27 décembre.

Se positionnant en citoyen engagé et non en militant partisan, l’ex-préfet d’Abidjan a souligné la nécessité de fonder le choix électoral sur la probité morale, la conviction politique et la proximité avec les populations. « Je ne suis pas du PDCI-RDA, mais je vois en Doho Simon un homme de valeurs, capable de défendre le prix du cacao et du café et d’exiger du gouvernement des infrastructures pour nos populations », a déclaré Vincent Toh Bi Irié, lui-même récalé à la présidentielle du 25 octobre.

Pour sa part, le président du groupe parlementaire PDCI-RDA a présenté à son hôte sa stratégie de campagne, axée sur des échanges directs et sincères avec les populations du Grand Zibiao. Il a détaillé son bilan parlementaire, exposé ses perspectives pour le développement local et livré son analyse de l’actualité sociopolitique nationale, réaffirmant son engagement pour une représentation parlementaire efficace.

Selon Timbo Francioli, membre de l’équipe de campagne du député sortant, la présence remarquée de Vincent Toh Bi, reconnu pour son attachement à une société démocratique, juste et pacifique, a galvanisé militants, sympathisants et acteurs de la société civile, déterminés à rééditer les succès électoraux obtenus en 2016 et 2021 en faveur du député Doho Simon.

(AIP)
jn/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version