Bouaké, 22 déc 2025 (AIP)- Six cents enfants issus de la tribu Bounguê ont été couverts de cadeaux, samedi 20 décembre 2025, à l’occasion de la 5e édition de l’arbre de Noël organisée par la mutuelle Eblaissou.
La cérémonie s’est déroulée en présence des parents, des responsables communautaires et des membres de la mutuelle, avec la participation des enfants venus des 11 villages composant la tribu Bounguê. Les bénéficiaires, majoritairement âgés de la petite enfance, ont reçu divers présents à l’issue d’animations organisées à leur intention.
Le président de la mutuelle Eblaissou, Romain Kouakou, par ailleurs directeur général de l’Autorité de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA), s’est réjoui de la forte mobilisation des populations autour de cette activité consacrée aux enfants du canton. Il a indiqué que cette initiative vise à renforcer les valeurs de partage, de cohésion et de solidarité au sein de la communauté.
« La fête de Noël est une fête de partage, de convivialité et de cohésion. À travers ces dons, nous voulons redonner le sourire à nos enfants et permettre aux enfants issus de familles défavorisées de fêter Noël comme les autres. C’est un engagement que nous perpétuons chaque année à l’endroit des enfants de la tribu », a déclaré M. Kouakou. Il a également exhorté les enfants à s’investir dans leurs études afin de réussir leur parcours scolaire, annonçant l’ambition de toucher davantage d’enfants lors de la 6e édition prévue l’année prochaine.
La marraine de cette édition, Diarrassouba Mariama, a souligné l’importance de la solidarité et de l’entente entre les filles et fils de la tribu Bounguê. « La fête de Noël est une fête de partage, de paix et de solidarité. C’est un moment où l’on pense aux enfants, car ils représentent l’espoir de demain. Voir les 11 villages réunis constitue une source de fierté. Ce rassemblement est une force pour le développement de nos communautés », a-t-elle indiqué, invitant les enfants à faire preuve d’obéissance, de courage et de respect.
Au nom des parents bénéficiaires, la porte-parole, Kouakou Aya, a exprimé la reconnaissance des familles à l’endroit de la mutuelle Eblaissou. « Je ne m’inquiète plus pour l’achat de cadeaux de Noël pour mes enfants, car ils en ont reçu plusieurs aujourd’hui. J’en suis heureuse », a-t-elle confié.
L’arbre de Noël de la mutuelle Eblaissou s’inscrit dans une série d’actions sociales initiées par cette organisation communautaire en faveur des enfants et des familles de la tribu Bounguê.
(AIP)
rkk


