jeudi, décembre 25

Akoupé, 24 déc 2025 (AIP) – L’Union des femmes d’Assangbadji (UFAS) a organisé, mardi 23 décembre 2025, la troisième édition de l’arbre de Noël au profit des enfants du village d’Assangbadji, dans la commune d’Akoupé, en vue de leur offrir des cadeaux et de leur apporter joie et réconfort à la veille de la fête de Noël.

À cette occasion, plus de 300 enfants ont bénéficié de nombreux présents composés de jeux éducatifs, de jouets classiques tels que des voiturettes, des poupées, des guitares, des hélicoptères et des dînettes, ainsi que de jouets gonflables et divers gadgets sonores.

Selon la présidente de l’UFAS, Mme Agnissan Chiadon Jeanne, cette initiative a été rendue possible grâce à la générosité de certains cadres, d’opérateurs économiques et de la mutuelle de développement du village d’Assangbadji. Elle a souligné que ces donateurs ont souhaité offrir non seulement des cadeaux, mais surtout de la joie et du bonheur aux tout-petits à la veille de la célébration de la Nativité du Christ.

Mme Agnissan a également indiqué que cette action vise à témoigner à cette frange sensible et vulnérable de la population l’amour et l’attention que les parents et la communauté continuent de leur accorder, malgré les difficultés socioéconomiques auxquelles ils sont parfois confrontés.

Intervenant au nom des enfants bénéficiaires, Mlle Yapi Abéba Marie Ariella a exprimé sa reconnaissance aux donateurs ainsi qu’aux femmes d’Assangbadji pour leur humanisme et pour les valeurs de partage, d’amour et de cohésion sociale qu’elles transmettent à travers ce type de célébration.

Cette manifestation, marquée par la présence du père Noël, a été l’occasion pour les enfants de participer à divers jeux, ballets, concours de danse et de récitation, dans une ambiance conviviale et festive.

La chefferie traditionnelle était représentée par les notables Adon Assi Joseph, Adja Koman Mathias et Adja Sanhoin Théodore. La cérémonie a été supervisée par le conseiller en alphabétisation, M. Yapi Brou Martin, note-t-on.

(AIP)

Ymrr/bsp/zaar

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version