jeudi, décembre 25

Bouaké, 24 déc 2025 (AIP)- L’ONG Afrique Espoir (AFES) a procédé, mardi 23 décembre 2025, à une distribution de vivres et de non-vivres dans plusieurs maisons d’arrêt et institutions sociales et humanitaires de la ville de Bouaké, dans le cadre de la 3e édition de la caravane de l’Espoir, de la solidarité et du partage.

La délégation de l’ONG, conduite par le président de son Conseil d’administration, Dr Marcellin Kouakou, a successivement visité l’Association Saint Camille de Nimbo, le Centre d’observation des mineurs (COM), la cellule des femmes de la prison civile de Bouaké ainsi que la Maison des bébés Notre-Dame de la Visitation, située dans le quartier N’Gattakro.

À chacune des étapes de ce périple humanitaire, les responsables de l’ONG Afrique Espoir ont remis aux bénéficiaires des lots composés de savon, de vêtements, de sacs de riz, de bidons d’huile de table, de sacs d’oignons et d’autres produits de première nécessité destinés à améliorer les conditions de vie des pensionnaires de ces structures.

Expliquant les motivations de cette initiative, le président du Conseil d’administration de l’ONG Afrique Espoir a indiqué que cette action vise à apporter un soutien aux personnes en situation de vulnérabilité. « Nous sommes tous des humains et, à ce titre, nous devons agir pour soutenir l’être humain en détresse. À travers ce don, nous voulons dire aux bénéficiaires que nous ne les avons pas oubliés et que la société ne les a pas oubliés », a déclaré Dr Marcellin Kouakou.

Les responsables des structures bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG Afrique Espoir pour ce geste. La directrice générale de l’Association Saint Camille de Bouaké, structure d’accueil des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, a salué cette initiative, soulignant qu’elle contribue au bien-être des pensionnaires dont elle a la charge. Elle a formulé des prières à l’endroit des donateurs afin que leurs actions se poursuivent.

La directrice du Centre d’observation des mineurs de Bouaké, Léa Kouassi, a également exprimé la satisfaction des pensionnaires du centre à la suite de ce don. Selon elle, cette action participe à la prise en compte des droits des mineurs placés au COM, en favorisant leur encadrement, leur épanouissement et leur préparation à la réinsertion sociale. À travers cette caravane, l’ONG Afrique Espoir entend renforcer son engagement en faveur de la solidarité et de l’assistance aux personnes vulnérables, en particulier en période de fin d’année.

(AIP)

rkk

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version