mercredi, décembre 24

Kani, 24 dec 2025 (AIP)- À quelques jours des élections législatives prévues le samedi 27 décembre 2025, le porte-parole du parti au pouvoir, Mamadou Touré, a exhorté le mardi 23 décembre 2025, les jeunes de Kani, commune et sous-préfecture, à voter en faveur du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Abdoulaye Ben Meité.

Cette rencontre de mobilisation s’est tenue au domicile du ministre Bouaké Fofana, en présence de nombreux jeunes leaders et responsables locaux. Elle visait à fédérer l’ensemble de la jeunesse de Kani autour du candidat du parti au pouvoir afin d’assurer la victoire du RHDP dans cette circonscription.

Venu de Daloa, où il est également candidat aux législatives de 2025, Mamadou Touré a présenté la vision du RHDP en direction de la jeunesse, axée sur le développement durable, la cohésion sociale et la préservation de la paix. Il a invité les jeunes à s’engager dans ce qu’il a qualifié de « bon combat », celui du progrès et de la stabilité.

« Abdoulaye Ben Meité est une chance pour Kani. Faisons tout notre possible pour le porter à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré, appelant à une mobilisation massive et disciplinée le jour du scrutin.

Prenant la parole à son tour, Bouaké Fofana a présenté Abdoulaye Ben Meité comme le candidat soutenu par le président de la République, Alassane Ouattara. Il a exhorté la jeunesse à traduire sa reconnaissance au chef de l’État par un vote massif en faveur du candidat du RHDP.

Les échanges ont également permis de sensibiliser les participants à l’importance d’élections apaisées et à la nécessité de préserver le climat de paix dans la localité avant, pendant et après le scrutin.

Pour ces élections législatives à Kani, quatre candidats sont en lice, à savoir trois indépendants et un représentant du RHDP. Cette rencontre apparaît ainsi comme une étape stratégique dans la mobilisation du parti au pouvoir à quelques jours du vote.

(AIP)
taj/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version