Bingerville, 24 déc 2025(AIP)-La section children de l’ONG Jaffa et la paroisse orthodoxe “Résurrection” de Bingerville ont apporté le sourire à 200 enfants issus de différentes couches sociales, en leur offrant des cadeaux et un repas, samedi 20 décembre 2025 au sein de la paroisse.
Cette initiative, la deuxième du genre, s’inscrit dans le cadre du plan d’actions annuel humanitaires et sociales de l’organisation en faveur des enfants en situation de vulnérabilité et marginalisés pour certains. Il s’est agi de leur apporter réconfort en ces périodes festives.
La présidente de l’ONG, Carine Kouadio, présentant la mission globale et un aperçu détaillé des actions menées par l’organisation, a rappelé que chaque année scolaire, des kits sont sont offerts aux enfants des familles à faibles revenus, les visites et des dons dans les hôpitaux et orphelinats, entre autres.
“Cette journée qui était dédiée aux enfants a permis de les sortir de leurs réalités quotidiennes, leur partager l’amour et inscrire une lueur d’espoir sur leurs visages en compagnie d’autres enfants”, a précisé Carine Kouadio.
Le fondateur de l’ONG, recteur de l’église orthodoxe russe “Résurrection” de Bingerville, le révérend père Brou Daniel la Révélation, a expliqué que cet événement a pour but de rassembler les enfants sans aucune distinction ethnique, religieuse et d’âge en contribuant à leur équilibre psychologique et émotionnel.
Cette journée a été meublée de plusieurs jeux attractifs et instructifs en rapport avec les Saintes écritures. L’organisation religieuse, après cinq années d’existence légale, compte des sections opérationnelles, à savoir Children, School, Health, Travel, Food et Help.
(AIP)
gf/cmas

