mercredi, décembre 24

Bongouanou, 24 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux législatives 2025 dans la circonscription électorale n°158 regroupant Andé, Assié-Koumassi, N’Guessankro (sous-préfectures de Bongouanou), Fêtê Ané Benjamin, a affirmé le mardi 23 décembre 2025, lors d’une interview avec l’Agence ivoirienne de presse (AIP), vouloir s’inspirer du leadership du président de la République, Alassane Ouattara, afin de porter efficacement la voix des populations à l’Assemblée nationale.

Se présentant comme fils d’Andé, Fêtê Ané Benjamin a indiqué que sa candidature à ces élections législatives est motivée par la volonté de représenter dignement la circonscription 158 et de défendre les intérêts de ses populations au niveau parlementaire. Il a expliqué que son engagement politique vise à rapprocher davantage les décideurs des réalités locales.

Le candidat a précisé que son programme de campagne repose essentiellement sur une politique de proximité, axée sur l’écoute et l’adhésion des populations aux actions de développement. Militant du RHDP après un parcours dans un autre parti politique, il a dit avoir été convaincu par les réalisations du président Alassane Ouattara, estimant pouvoir, à son tour, apporter sa contribution en accompagnant le chef de l’État auprès des populations pour la réalisation d’infrastructures futures dans la circonscription.

S’adressant particulièrement aux populations d’Andé et de l’ensemble de la circonscription, Fêtê Ané Benjamin a appelé à un engagement politique pragmatique et responsable. Selon lui, la politique doit être menée de manière intelligente et utile, en se tenant aux côtés de ceux qui disposent de l’expérience et des moyens nécessaires pour impulser le développement.

Il a soutenu que le président Alassane Ouattara constitue aujourd’hui une véritable école de gouvernance et de management politique, dont les acteurs locaux gagneraient à s’inspirer afin de mieux servir leurs communautés. Cette proximité, a-t-il ajouté, permettra d’acquérir des connaissances et des méthodes utiles pour répondre efficacement aux attentes des populations.
(AIP)
sa/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version