mercredi, décembre 24

Abidjan, 24 déc 2025 (AIP)- La députée sortante de Boundiali, Mariatou Koné a procédé, mardi 23 décembre, à sa résidence de Boundiali, à la remise officielle de trois ambulances destinées aux localités de Kôrô, Douasso et Pkafonon, toutes situées dans la circonscription électorale de Kolia–Gbon–Sianhla en présence de responsables locaux et de populations bénéficiaires.

S’exprimant à cette occasion, Mariatou Koné a souligné que cette action répond à un engagement pris récemment auprès des populations.

Elle a expliqué que dimanche 21 décembre 2025, alors qu’elle se rendait à Kolia pour apporter son soutien au candidat du RHDP, Alpha Yaya Touré, elle avait été sollicitée par les habitants qui lui ont exprimé les préoccupations en matière de santé.

« J’avais pris l’engagement ferme de renforcer les capacités sanitaires de ces localités. Aujourd’hui, cette promesse devient réalité », a-t-elle déclaré, exprimant sa satisfaction de pouvoir contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de prise en charge sanitaire des populations rurales.

En plus des ambulances, la députée a également offert sept motos aux populations de Kôrô, dans la sous-préfecture de Kolia, afin de renforcer la mobilité et le fonctionnement local.

Pour Mariatou Koné, cette action s’inscrit dans la vision du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), portée par le président Alassane Ouattara, qui fait de la politique un véritable outil de développement, de proximité et de réponses concrètes aux besoins des populations.

(AIP)

kkl/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version