mercredi, décembre 24

Abidjan, 24 déc 2025 (AIP)-La presse ivoirienne du mercredi 24 décembre 2025 consacre sa Une autour de trois grands centres d’intérêt, à savoir le social, le sport et la géopolitique régionale et internationale.

Les quotidiens Nouveau Réveil et Le Patriote ont mis en avant à leur une la question de la retraite des forces de sécurité.

Le Nouveau Réveil a annoncé que 265 policiers retraités ont reçu plus de 410 millions de FCFA du Fonds de prévoyance de la Police nationale, tandis que Le Patriote a évoqué 264 bénéficiaires pour un montant global de 400 millions de FCFA. Ces deux journaux soulignent l’importance de cette mesure sociale en faveur des anciens agents de l’État.

L’actualité sportive est dominée par la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. À quelques heures du match Côte d’Ivoire–Mozambique, le Nouveau Réveil a rapporté la confiance du sélectionneur Emerse Faé avant l’entrée en lice des Éléphants. Le Matin, a pour sa part, relayé les propos rassurants d’Emerse Faé et du capitaine Franck Kessié, qui affichent clairement l’objectif de conserver le titre de champion d’Afrique.

Sur le plan diplomatique, Le Bélier s’est intéressé au rappel de plusieurs ambassadeurs américains, indiquant que l’Afrique figure parmi les régions les plus concernées par cette décision.

Le Temps a précisé cette information en annonçant le rappel de l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, invoquant des insuffisances liées au contrôle des identités.

Enfin, la dynamique de l’Alliance des États du Sahel a retinu l’attention de plusieurs journaux.

Le Temps a annoncé l’inauguration de la banque et de la télévision de l’AES, marquant une nouvelle étape dans son organisation institutionnelle.

La Voie Originale, a quant à lui, évoqué une nouvelle ère sahélienne, caractérisée par un renforcement simultané des capacités financières et sécuritaires de l’alliance.

(AIP)

sdaf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version