mercredi, décembre 24

Tiassalé, 24 déc 2025 (AIP) – Candidat du mouvement politique Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI) dans la circonscription électorale de Gbolouville–N’douci, Camara Issouf ambitionne de porter à l’Assemblée nationale les préoccupations concrètes des populations locales, à l’image de son mentor, Assalé Tiémoko Antoine.

« Assalé Tiémoko Antoine ne doit plus être seul à l’Assemblée nationale. Il faut d’autres élus courageux, proches du peuple et capables de rendre compte, afin de constituer un véritable groupe parlementaire au service des Ivoiriens », a déclaré M. Camara, mardi 23 décembre 2025, lors d’une rencontre avec les populations du village de Boussoukro.

Au cœur de son projet politique figurent plusieurs préoccupations locales, notamment la mévente des fonds issus de la taxe sur l’hévéa et la dégradation avancée de certaines pistes villageoises. Fort de son expérience en tant que président de l’Association des jeunes producteurs d’hévéa et secrétaire général de l’Association des producteurs de la filière hévéa, il a rappelé les actions menées en faveur des jeunes producteurs du département de Tiassalé. Pour lui, la voix des « vrais producteurs » doit être entendue au Parlement.

Se positionnant contre le clientélisme et la corruption dans les concours administratifs, le candidat ADCI entend proposer, avec ses pairs, une loi sur l’égalité des chances. Il s’est également indigné du silence entourant l’arrêt prématuré des travaux de bitumage des sept kilomètres de route promis à la commune de N’douci, reliant notamment les villages de Boussoukro et de Bôdô. Il a assuré qu’il entreprendra toutes les démarches nécessaires pour la reprise des travaux, à l’instar de ce qui a été obtenu à Tiassalé.

S’il est élu député, Camara Issouf s’engage à rendre compte de ses activités parlementaires deux fois par mois et à faire de la jeunesse locale une véritable force de production, mieux organisée et structurée.

(AIP)
Kd/ena/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version