Téhini, 24 déc 2025 (AIP) – La course aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans le département de Téhini se poursuit désormais sans Palé Sansan, candidat indépendant qui a officiellement décidé de se retirer de la compétition électorale.
Joint par téléphone par l’AIP, M. Palé Sansan a confirmé son retrait, évoquant des raisons d’ordre personnel. « Vous avez remarqué mon absence sur le terrain depuis le début de la campagne. C’est tout simplement parce que je me suis retiré », a-t-il déclaré, sans toutefois donner davantage de précisions sur les motivations de cette décision.
Son retrait, intervenu en pleine période de campagne, modifie la configuration de la bataille électorale dans cette circonscription, désormais limitée à trois candidats pour l’unique siège de député à pourvoir à l’Assemblée nationale.
Il s’agit de Ouattara Oumar, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ainsi que de Sib Sansan Dieudonné et Palé Ollo Désiré, tous deux candidats indépendants.
Cette défection pourrait redistribuer les rapports de force à quelques jours du scrutin, dans un département où les enjeux de représentation et de développement local demeurent au centre des débats.
La campagne se poursuit donc entre les trois candidats restants, chacun tentant de convaincre l’électorat de Téhini à l’approche du vote prévu le 27 décembre prochain.
(AIP)
ota/on/kp

