Abidjan, 25 déc 2025 (AIP) – Chef de file des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives de 2025 dans la circonscription de Marcory, Laurent Tchagba fonde sa stratégie de campagne sur les rencontres de proximité et le porte-à-porte, afin de mieux cerner le vécu quotidien des populations et d’apporter des réponses adaptées à leurs préoccupations, en vue d’assurer la victoire de son parti.
S’inscrivant dans une dynamique d’actions concrètes, le candidat du RHDP, engagé dans la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes, a reçu, le mercredi 24 décembre 2025, les premiers résultats du projet de production de volailles financé par lui-même. Cette ferme avicole, qui porte son nom, illustre une politique résolument tournée vers des solutions durables et des retombées tangibles au profit des populations.
Le candidat du RHDP a indiqué vouloir pérenniser ces acquis à travers des projets de loi en faveur des jeunes, une fois élu député.
Dans l’après-midi, Laurent Tchagba a poursuivi sa mobilisation par une rencontre avec l’ensemble des secrétaires de zones et de sections, considérés comme de véritables chevilles ouvrières de la victoire annoncée. La délégation du ministre a ensuite sillonné le sous-quartier Aliodan Bad ainsi que le marché d’Anoumabo, à la rencontre des populations de la zone 4 et des différentes associations féminines du marché.
La veille, le mardi 23 décembre, à Anoumabo et à la cité Grand Moulin, lors d’une série de rencontres de proximité, le candidat du parti présidentiel a été accueilli par une ferveur populaire significative. À Anoumabo, il a successivement échangé avec les populations de la zone 3, les femmes du marché d’Aliodan, puis les ferrailleurs du quartier Brésil, avant de se rendre à la cité Grand Moulin pour présenter aux populations le bien-fondé de sa candidature et rappeler les enjeux majeurs de ces législatives pour le développement de Marcory et la stabilité du pays.
En marge de ces activités, le coordonnateur principal du RHDP à Marcory a également effectué des visites à domicile afin d’apporter son soutien aux familles sinistrées.
À chacune de ces étapes, Laurent Tchagba a tenu un discours constant, clair et mobilisateur. Il a salué l’engagement des populations de Marcory dans la victoire éclatante du Président de la République, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 25 octobre dernier, tout en les appelant à une mobilisation totale en faveur du RHDP, le 27 décembre 2025.
Pour le candidat du parti présidentiel, l’enjeu est sans équivoque : offrir au chef de l’État une majorité parlementaire, afin de poursuivre le vaste chantier de développement, de paix et de stabilité engagé au bénéfice des populations.
(AIP)
Bsp/haa

