jeudi, décembre 25

Tafiré, 25 déc 2025 (AIP)–Le club OD Taekwondo de Tafiré a réalisé une performance remarquable lors de l’Open de Noël de la Fondation Cheick Cissé, en décrochant une médaille d’or, une médaille d’argent et quatre médailles de bronze, a déclaré le coach international Moïse Touré Sié Clofolo, interrogé par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), mercredi 24 décembre 2025 à Tafiré.

Selon le technicien, ces résultats ont été obtenus à l’occasion de la première édition d l’Open de Noël, une compétition internationale de taekwondo tenue les 21 et 22 décembre au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen d’Adjamé (CSCTICAO).

L’événement, qui a réuni près de 1 000 jeunes pratiquants venus d’Afrique et d’Europe, a été lancé par le champion olympique et mondial ivoirien Cissé Cheick Sallah.

Organisé sous l’égide de la Fondation Cheick Cissé, engagée dans la promotion des valeurs olympiques, de l’éducation par le sport et de l’épanouissement de la jeunesse, l’Open de Noël ambitionne, selon Touré Sié Clofolo, de devenir un rendez-vous de référence pour la formation et l’encadrement des jeunes taekwondoïns, tout en contribuant au rayonnement du sport ivoirien.

« En une semaine, notre club a remporté au total sept médailles, dont une internationale et six nationales, ce qui témoigne de la qualité du travail abattu à Tafiré », s’est réjoui M. Touré, soulignant que l’Open de Noël constitue un cadre d’expression et de détection de jeunes talents.

Le coach est également revenu sur la performance de Ruth Tallo Ogbale, athlète du club, sélectionné en équipe nationale junior dans la catégorie des -44 kg, qui a décroché la médaille d’argent aux Jeux Africains de la Jeunesse, organisés en Angola. Une distinction qui, selon lui, honore non seulement le club, mais aussi toute la région.

Par ailleurs, l’OD Taekwondo de Tafiré a pris part à la Coupe de l’Ambassade de Corée, marquant une première pour les régions du Hambol et du Tchologo, respectivement représentées par Katiola et Ferkessédougou. Une participation que le coach qualifie de « symbole fort » de l’essor du taekwondo à l’intérieur du pays.
(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version