Danané, 25 déc 2025 (AIP)-Les acteurs de la société civile et les personnes en situation de handicap du département de Danané se sont réunis, mardi 23 décembre 2025, à l’espace des femmes, pour réfléchir à l’intégration des personnes en situation de handicap dans la société.
Cette rencontre, tenue à l’espace des femmes de Danané, s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes en situation de handicap.
A l’occasion, le directeur du centre social de Danané, Konan Kouassi Gérard, a insisté sur la nécessité de créer un environnement où chaque personne en situation de handicap est respectée, soutenue et peut s’épanouir.
M. Konan a rappelé que ces personnes ont besoin d’accès à l’emploi, de reconnaissance sociale, d’écoute et de respect. Il a fait mention du décret n°2021-540 du 22 septembre 2021 relatif à la commission technique d’orientation et de reclassement professionnel du secteur privé au profit de ces personnes pour leur insertion.
Il a invité les parents à prendre soin des enfants en situation de handicap.
Le président des aveugles de Danané, Doueugui Ninkado Barthélémy, a remercié les organisateurs et l’État de Côte d’Ivoire et a encouragé les personnes en situation de handicap à s’organiser pour bénéficier des opportunités offertes.
(AIP)
ab/ebd/fmo


