Odienné, 25 déc 2025 (AIP) – La célébration de la fête de Noël a été endeuillée le jeudi 25 décembre 2025 dans la région du Kabadougou à cause d’un grave accident de la circulation impliquant un véhicule de transport en commun, survenu à quelques kilomètres d’Odienné, qui a coûté la vie à trois personnes et fait de nombreux blessés.
Il était environ 12h30 lorsqu’un minicar communément appelé Badjan, immatriculé 7228 FG01 a violemment quitté la chaussée. Le drame s’est produit sur l’axe reliant les villages de Nienesso et Baradian, à environ 15 kilomètres d’Odienné. Le véhicule, qui avait quitté Odienné, faisait route vers la ville de Man avec à son bord plusieurs passagers.
Selon le bilan provisoire, trois personnes ont perdu la vie sur le coup, dont le conducteur du véhicule.
D’après les premiers témoignages recueillis sur les lieux du drame, les circonstances de l’accident pointent du doigt une combinaison fatale. Un passager rescapé, encore sous le choc, a indiqué que la crevaison du pneu arrière droit, couplée à une vitesse excessive, a fait perdre au chauffeur tout contrôle du véhicule, entraînant une sortie de route.
Alertés, les services de secours et les forces de l’ordre se sont rapidement déportés sur les lieux pour porter assistance aux victimes. Les blessés, dont certains dans un état jugé préoccupant, ont été évacués en urgence vers l’Établissement public hospitalier régional (EPHR) d’Odienné pour recevoir des soins.
(AIP)
kd/cmas

