Mankono, 25 déc 2025 (AIP) – Les chrétiens des églises catholiques, baptistes évangéliques et protestantes de Mankono ont appelé les fidèles à vivre dans la joie et la lumière du Christ lors du réveillon de Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre 2025.
Le curé de la paroisse Saint Joseph Artisan, Joseph Adingra, a rappelé que l’Église célèbre la naissance du Messie. Selon lui, la venue du Christ apporte la paix dans les cœurs, dans les familles et dans le monde. « C’est le prince de la paix que nous célébrons », a-t-il affirmé. Il a invité les fidèles à partager cette joie avec leur communauté et avec les plus démunis. Il a aussi encouragé les enfants à accueillir le Christ dans leur vie.
Le pasteur principal Yéo Kafana Fatogoma, de l’Association des Églises Baptistes Évangéliques de Côte d’Ivoire (AEBECI), a exprimé la joie de sa communauté face à la naissance du Christ. Il a expliqué que Noël est le début du chemin vers la croix. Les fidèles ont médité sur le thème « Jésus-Christ, la véritable lumière du monde ». Le pasteur a enseigné que la grâce et la vérité se trouvent en Jésus-Christ. Il a conclu en affirmant que Christ est le sauveur et la lumière du monde.
Il a demandé de prier pour les enfants afin qu’ils grandissent dans la sagesse et l’amour de Dieu. Il a aussi invité chacun à se convertir au Christ pour obtenir le salut. Enfin, il a prié pour une quatrième étoile des Éléphants.
(AIP)
skb /ik/cmas

