Divo, 25 déc 2025 (AIP) – La candidate indépendante aux législatives pour Divo commune, Gnigou épouse Kassi Ayerehonon Mimyelle, a axé sa campagne sur son expérience de la connaissance du monde rural et sa volonté de coller aux réalités socioéconomiques de ce milieu majoritaire en Côte d’Ivoire, afin de contribuer à l’élaboration de lois qui valorisent l’éducation, la santé, le travail et le bien-être de l’ensemble de la population, surtout ceux du milieu rural.
Mme Kassi et son colistier, Koffi Epherlin Lucrèce, ont sillonné les quartiers et les villages de la commune avec le même leitmotiv, celui de vouloir faire des propositions pour l’amélioration des conditions de vie des populations, et particulièrement celles des hommes et des femmes de ce milieu où beaucoup reste à faire.
La candidate a expliqué être régulièrement en contact avec le milieu rural et avoir fait immersion dans ce milieu, avec son Think-tank, Hope’N Générations. Elle a travaillé avec près de 200 coopératives agricoles dans le Lôh-Djiboua, depuis 2019 et y a rencontré et échangé, dans les champs, avec les femmes et les hommes, pour cerner leurs réalités et difficultés, afin d’apporter des solutions à leurs défis existentiels.
« Nous avons vu leurs difficultés liées à la contresaison, liées à l’obtention de leur titre foncier, les difficultés liées à la condition de la femme en tant que mère, en tant qu’épouse. Ces sujets nous tiennent à cœur », a-t-elle soutenu.
Pour marquer son attachement à ces problèmes existentiels, elle a choisi avec son staff de lancer sa campagne par une opération de dépistage de maladies endémiques dans la région.
Dans le Ziki Diès, ils ont participé à la rénovation du matériel médical d’un hôpital. Mme Kassi a relevé être également préoccupée par les conditions d’incarcération des prisonniers avec des propositions faites dans un Livre blanc pour l’améliorations de ces conditions. Elle œuvre dans le social depuis 2012.
Ingénieur en actuariat, spécialiste des mathématiques et statistiques appliquées aux finances, Mme Kassi Mimyelle a 20 ans d’expérience professionnelle et est entrepreneure et cheffe d’entreprise. Son colistier est juriste, chef d’entreprise et conférencier international.
(AIP)
jmk/cmas

