vendredi, décembre 26

Bondoukou, 26 déc 2025 (AIP) –Le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon, a remis mercredi 24 décembre 2025, dans un élan de solidarité empreint d’émotion, un soutien financier de 2 220 000 FCFA à la famille du sergent Loukou Baloukou Stéphane, décédé tragiquement dans la nuit du 12 au 13 janvier 2025 lors d’une mission de sécurisation des frontières à M’Bé-Kouadiokro, dans le département de Koun-Fao.

La cérémonie s’est déroulée à la préfecture de police de Bondoukou, en présence des quatre enfants du défunt et d’un représentant de la famille. Cette initiative témoigne de la mobilisation des fonctionnaires de police de la région du Gontougo qui, à travers leur caisse de solidarité, ont tenu à rendre hommage à leur collègue tombé en service commandé.

Sur l’enveloppe globale, deux millions de FCFA ont été équitablement répartis entre les quatre enfants du policier disparu, chacun recevant 500 000 FCFA. Ce geste vise à apporter un appui à une famille endeuillée par la perte d’un père dévoué à sa mission.

Selon le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon, cette démarche montre l’esprit de corps qui anime la grande famille de la Police nationale, bâti sur les valeurs de solidarité, d’entraide et de soutien mutuel. Il a salué la mémoire du sergent Loukou Baloukou Stéphane, décrit comme un agent apprécié pour son engagement exemplaire et son profond sens du devoir.

Le préfet de police a également exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des policiers pour leur générosité, tout en saluant la vision du directeur général de la police nationale (DGPN), l’administrateur général de police Kouyaté Youssouf. Ce dernier a en effet institutionnalisé le concept de l’esprit de corps au sein de la police, à travers diverses initiatives : activités sportives, visites à domicile, sorties de détente et culture de l’écoute.

Il convient de rappeler qu’une action similaire avait déjà été menée le 14 août 2025, lorsque le préfet de police de Bondoukou avait remis 2 635 000 FCFA à la famille du sergent stagiaire Gueu Ange Joël, décédé le 10 juillet 2024 des suites d’une courte maladie.

Ces gestes répétés attestent de l’ancrage d’une véritable culture de solidarité au sein de la police nationale ivoirienne, particulièrement envers les familles des agents disparus dans l’exercice de leurs fonctions.

(AIP)
nmfa/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version