Bondoukou, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale des sous-préfectures de Gouméré et Tabagne, Yeboua Adaman Diabagaté, entend faire de la consolidation et de l’extension des actions de développement déjà engagées le socle de son éventuel mandat parlementaire.
Investi sur la liste indépendante « Les Amis pour Gouméré–Tabagne ensemble pour le développement », le candidat a indiqué, jeudi 25 décembre, que sa campagne s’inscrit dans une dynamique de proximité et de résultats concrets au service du bien-être communautaire. Il a souligné que son engagement auprès des populations est antérieur à sa candidature, rappelant avoir mené, durant près de quatre années, des actions de terrain visant à identifier et à résoudre les principales préoccupations des habitants.
Après avoir parcouru plus de 40 localités sur les 43 que compte cette circonscription électorale, Yeboua Adaman Diabagaté a dit avoir reçu un accueil favorable de la part des populations. « Les parents m’ont rassuré de leur soutien et m’ont donné la garantie d’une élection favorable au soir du 27 décembre », a-t-il affirmé, se fondant sur la relation de confiance établie avec les communautés locales.
Parmi les réalisations mises en avant figure l’amélioration de l’accès à l’eau potable. Quatre villages, notamment Koboko, Ouakiala, Amodi et Kouassi Kouman, bénéficient déjà de forages et de systèmes d’hydraulique villageoise améliorée (HVA). Le candidat a annoncé que, s’il est élu député, ce programme sera étendu à l’ensemble des 43 villages de la circonscription, afin de garantir un accès équitable et durable à l’eau potable.
Le soutien à l’agriculture locale constitue également un axe majeur de son projet. Conscient que l’agriculture, en particulier la filière noix de cajou, demeure la principale source de revenus des populations, Yeboua Adaman Diabagaté a évoqué la nécessité de trouver des solutions face aux problèmes de mévente. Il prévoit, à cet effet, de mobiliser des partenaires pour sécuriser les revenus des producteurs et encourager la diversification agricole, dans le but de réduire la vulnérabilité économique des ménages.
Insistant sur la proximité et la continuité de l’action publique, le candidat a assuré qu’il restera en contact permanent avec les populations une fois élu. Il a enfin appelé les électeurs à porter leur choix sur la liste « Les Amis », afin de consolider les acquis et de poursuivre le développement harmonieux des sous-préfectures de Gouméré et Tabagne, autour des priorités que sont l’eau potable, l’agriculture et le bien-être communautaire.
(AIP)
nmfa/kp

