vendredi, décembre 26

Bouaflé, 26 déc 2025 (AIP)-Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, représentant le préfet de la région a exhorté les populations  à une franche collaboration pour la réussite de l’opération « Epervier 11 ».

Lors du lancement de cette opération, vendredi 26 décembre 2025, à la place Koko, le secrétaire général 2  de la préfecture a surtout insisté sur le rôle déterminant des populations dans la lutte contre l’insécurité.

Il a tenu à rassurer que l’opération « Epervier 11 » n’est dirigée contre personne, mais vise plutôt à permettre aux populations de vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes. « Il n’y a pas de police forte ni de gendarmerie efficace sans la coopération de la population », a-t-il affirmé, appelant les habitants à dénoncer les malfaiteurs vivant au sein des communautés.

Illustrant ses propos, Traoré Brahima a regretté le silence observé face aux actes criminels, soulignant que cette absence de collaboration conduit souvent à des accusations injustes contre les forces de défense et de sécurité. « Les bandits, ce sont nos enfants, ce sont nous-mêmes », a-t-il déclaré, exhortant chacun à faire preuve de courage citoyen pour aider les forces de l’ordre dans leur mission.

S’adressant aux forces de défense et de sécurité, il a reconnu la pénibilité de leur mission, qualifiée de véritable sacerdoce. Il les a encouragées à accomplir leur tâche avec rigueur et professionnalisme, estimant que des actions courageuses contre les grands bandits renforceront la confiance et le respect de la population à leur égard.

Enfin, Traoré Brahima a rappelé que la première grande échéance de l’opération « Epervier 11 » sera la sécurisation des élections législatives prévues dès le lendemain, un défi majeur pour les forces de défense et de sécurité appelées à garantir un climat apaisé et sécurisé.

S’inscrivant dans la continuité des actions sécuritaires menées dans la ville, l’opération « Épervier 11 » fait suite à « Vacances sécurisées 10 », dont le bilan présenté plus tôt par le chef du district de police de Bouaflé, le commissaire principal Daplé Germain, a été jugé satisfaisant.

« Cette opération nous a permis de vivre en paix et tranquillement dans la ville de Bouaflé », a souligné Traoré Brahima, avant de féliciter, au nom du préfet de région, l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour leur engagement.

(AIP)

ns/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version