vendredi, décembre 26

Bouaflé, 26 déc 2025 (AIP) – À la veille du scrutin législatif prévu samedi 27 décembre, les forces de défense et de sécurité de Bouaflé ont été appelées à redoubler de vigilance afin d’assurer le bon déroulement du scrutin et de prévenir tout trouble à l’ordre public.

Cet appel a été lancé ce vendredi par le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, lors du lancement officiel de l’opération de sécurisation baptisée « Épervier 11 », à la place Koko.

S’adressant aux différents corps engagés dans cette opération, M. Traoré a rappelé le contexte sensible dans lequel se tiennent ces élections, évoquant les incidents survenus lors des législatives de 2021 dans la localité. « Les élections législatives de 2021 ont laissé un mauvais souvenir dans l’esprit des habitants de Bouaflé », a-t-il souligné, faisant référence aux casses, aux troubles à l’ordre public et aux tirs d’armes à feu qui avaient alors perturbé le climat social.

Face à ce passé récent, le secrétaire général 2 de la préfecture a insisté sur la nécessité de tirer les leçons des événements antérieurs afin de garantir un scrutin apaisé et sécurisé. Il a exhorté les forces de défense et de sécurité à faire preuve de professionnalisme, de rigueur et d’impartialité, afin de permettre aux électeurs de se rendre librement dans les bureaux de vote et de regagner leurs domiciles en toute quiétude.

Selon l’autorité préfectorale, les forces de sécurité seront pleinement mobilisées dès le début des opérations électorales. Il leur a demandé d’être « au front », tout en adoptant une posture dissuasive et préventive pour éviter toute escalade de violence. L’objectif, a-t-il précisé, est de restaurer la confiance des populations dans le processus électoral et dans les institutions de la République.

M. Traoré a par ailleurs transmis la confiance du préfet de région, préfet du département de Bouaflé, aux responsables sécuritaires déployés sur le terrain, notamment au chef du district de police, le commissaire principal Daplé Germain, ainsi qu’aux commandants des différentes unités engagées. Il a salué leur niveau de formation, leur sens du devoir et leur engagement constant au service de la sécurité nationale.

Pour l’administration préfectorale, la réussite de la sécurisation des élections législatives constituera une étape déterminante et une « bonne entame » de l’opération « Épervier 11 », appelée à renforcer durablement la sécurité des personnes et des biens dans la ville de Bouaflé et ses environs.

(AIP)
ns/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version