Songon, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives à Songon, Robert Beugré Mambé, a exhorté les électeurs à transformer leur ferveur en bulletins de vote, pour « donner à Songon la force de gagner pour renforcer le pouvoir du président de la République, Alassane Ouattara».
Tout en répondant aux différentes doléances lors de son passage dans les villages visités, Beugré Mambé a appelé le mercredi 24 décembre, à la mobilisation des citoyens de Songon en sa faveur, pour un vote à 100% le 27 décembre.
Devant plusieurs chefs traditionnels et des populations d’Audoin Beugreto et d’Audoin Assandé, le candidat a montré que malgré ses hautes fonctions nationales, il reste un serviteur déterminé à lutter contre les obstacles.
“Priez pour moi pour que je puisse mettre tout ce qu’on veut en œuvre. Si nous sommes à l’Assemblée (nationale), nous allons parler sans crainte parce que nous avons un peuple qui nous soutient. Nous allons reprendre le pont qui mène ici. Ne laissez personne venir vous distraire ici. Nous allons porter vos problèmes. Le David que je suis, je ferai le travail pour vous. Le samedi, ne dormez pas, sortez massivement pour réaliser un score exceptionnel, un coup KO”, a-t-il déclaré.
Puis, cap a été mis au campement Paul où le candidat du RHDP a répondu favorablement aux doléances, en l’occurrence le financement de la construction d’un forage, ainsi que l’achat de 200 chaises et trois bâches. Il a aussi promis deux broyeuses aux femmes, un groupe électrogène en attendant la réalisation des travaux d’électrification du village, des tôles pour achever la salle de réunion, la construction d’une école, etc..
“J’ai tenu à faire ça aujourd’hui parce qu’il y a longtemps qu’on est ensemble. J’ai fini pour ma part, il reste pour vous. Samedi, il ne faut pas que quelqu’un se trompe pour mettre la croix ailleurs. Il faut faire 100% pour Mambé au campement Paul”, a-t-il déclaré.
Dans cette circonscription de Songon, le candidat du RHDP affronte des candidats indépendants dont Akré Bieffo Stéphane, Sea Roy Jean Romaric, N’De André Moïse et Dago Prisca Larissa.
(AIP)
tg/cmas

