vendredi, décembre 26

Issia, 26 déc 2025 (AIP) – La 11e édition de l’opération de sécurisation « Épervier » de la police nationale a été lancée vendredi 26 décembre 2025 à Issia, lors d’une cérémonie organisée à l’esplanade de la préfecture.

À cette occasion, le chef de service du commissariat de police d’Issia, le commissaire Dao Lassina, a présenté le bilan de la 10e édition de cette opération.

Selon lui, l’opération Épervier constitue un engagement de la police nationale en faveur de la lutte contre la grande criminalité et de la sécurisation des populations tout au long de l’année. Il a indiqué que l’édition précédente a été marquée par le démantèlement de plusieurs réseaux criminels.

Sur l’axe Issia–Yabayo–Soubré, cinq individus spécialisés dans le vol de motos ont été interpellés. Ils revendaient les engins dérobés dans différentes localités. Sur l’axe Issia–Gagnoa, six autres personnes ont été arrêtées en possession d’armes et de munitions, a précisé le commissaire.

Dans la ville d’Issia, l’opération a permis la destruction de huit fumoirs et la saisie de 21 blocs de cannabis, de 617 boulettes de cannabis ainsi que de 420 comprimés de tramadol. Plusieurs auteurs de vols de taxis et de motos ont également été interpellés et déférés devant la justice.

Le commissaire Dao Lassina a salué la collaboration entre la police et la gendarmerie, qu’il a qualifiée de déterminante dans les résultats obtenus. Il a invité les forces de sécurité à renforcer leurs efforts pour la réussite de l’édition 2026 de l’opération.

(AIP)
bop/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version