Grand Lahou, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant Kouassi Erhard Luc place le sport au cœur de sa stratégie de mobilisation et de victoire pour les législatives, convaincu que les valeurs de discipline et d’esprit d’équipe sont les clés du renouveau pour Grand Lahou.
Entre deux meetings, Kouassi Erhard a annoncé le vendredi 26 décembre 2025 à l’AIP, qu’il mettra en place une équipe pour développer les activités sportives en vue d’occuper sainement les jeunes pendant l’année scolaire et les vacances.
Au-delà de l’animation, Kouassi Erhard Luc s’engage à faire du sport un axe majeur de son mandat s’il est élu le 27 décembre. Son projet prévoit notamment la réhabilitation des infrastructures et le plaidoyer pour la modernisation du stade municipal et la création d’espaces sportifs dans les sous-préfectures (Ahouanou, Ebonou, Toukouzou).
De plus, il promet d’encourager des mécanismes législatifs favorisant l’insertion professionnelle des jeunes talents sportifs de Grand Lahou, à travers le sport-étude. Il envisage également d’instituer des journées sportives pour lutter contre les maladies non transmissibles.
Quant à l’ancienne gloire du Stade d’Abidjan et international du football ivoirien, Philippe Guédé, membre de l’équipe de Kouassi Erhard Luc, il propose de développer le sport et permettre aux jeunes de profiter de cette opportunité pour étendre et augmenter leurs chances de réussite à Grand Lahou.
“Nous devons multiplier les chances de la jeunesse en les orientant vers plusieurs domaines d’activités car la réussite sociale se trouve dans plusieurs domaines d’activités notamment le sport et l’ entrepreneuriat.” Pour lui, le choix du sport n’est pas fortuit, car il constitue un puissant levier de cohésion sociale.
“Il nous faut un député vigoureux, capable de courir pour ramener des projets de développement. Kouassi Luc nous montre qu’il a le souffle nécessaire”, a commenté un sympathisant du candidat indépendant.
La circonscription de Grand-Lahou enregistre six candidats pour un siège à l’hémicycle dans l’ensemble des cinq sous-préfectures. Il s’agit du candidat du RHDP, Yao N’guessan Alfred, de Mme Marie Laure Yobouet Yallet du PDCI, et des candidats indépendants André Kouassi, Kouassi Erhard Luc, Kacou Didier Paul Aka et Mme Amié Yolande Ado.
(AIP)
rk/tg/cmas

