vendredi, décembre 26

Gagnoa, 26 dec 2025 (AIP)- Candidat indépendant aux élections législatives dans la circonscription Dougroupalégnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa et Sérihio, Maurice Kakou Guikahué a affirmé le vendredi 26 décembre à Kobouo, à 30 km de Gagnoa, que la population électorale de Gagnoa lui offrira « un fauteuil » au soir du scrutin, en lieu et place du « tabouret » que lui a refusé son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

Après avoir ironisé sur ce fauteuil symbolique que lui remettront ses électeurs, Maurice Kakou Guikahué a confié une mission particulière à la chefferie des 63 villages de sa circonscription.

« Allez dire à votre population que j’ai été un cadre de Gagnoa heureux. Mon parti m’a refusé le parrainage, et le peuple de Gagnoa va me donner l’investiture », a-t-il déclaré, faisant allusion au refus du PDCI-RDA de le soutenir pour le scrutin 2025, contrairement aux élections de 2016 et 2021.

Le candidat indépendant met en avant sa proximité avec les populations et son expérience parlementaire comme atouts pour poursuivre le développement de la circonscription.

L’ancien numéro 2 du PDCI-RDA a exprimé sa gratitude envers ses parents et la chefferie locale pour leur soutien constant, notamment dans les moments difficiles. « Et demain, quand j’aurai le fauteuil avec moi, vous allez voir qui va venir vous demander pardon », a-t-il prévenu, assurant qu’il ne décevra pas la population de Gagnoa.

Dans un mea-culpa, le parlementaire sortant a reconnu certains manquements passés. « Si j’avais fait des erreurs avant… on apprend en tombant. Pendant cette campagne, vous avez beaucoup parlé, j’ai entendu et j’ai compris », a-t-il confié aux électeurs.

Maurice Kakou Guikahué affronte, samedi, 14 autres candidats pour le seul siège législatif de sa circonscription, avec l’ambition de poursuivre son action au parlement au service de Gagnoa et des localités environnantes.

Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.

(AIP)

dd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version